__________________________
JOURS | HORAIRES | COÛT ANNUEL | A régler au trimestre |
MARDI JEUDI | 14H00 à 16H00 16H15 à 18H15 | 160 euros | 60 euros |
---|
__________________________
Animatrice :
Danièle HUBLARD
Peindre ? et pourquoi pas moi ?
Vous vous sentez une âme d’artiste ? Van Gogh, Renoir, Forain ou Picasso ont tous débuté, un jour, par un coup de pinceau sur une toile blanche. Vous avez peut-être Il faut juste faire le premier pas. |
![]() |
EXPO PEINTURE MAI 2015
L’ESCAL (Witry-les- Reims), Mme Danielle JAILLAT-HUBLARD et ses élèves ont eu le plaisir d’inviter BVSA au vernissage de leur exposition de peintures, le vendredi 22 mai 2015.
Notre animatrice, après 11 ans de présence, y annonçait son départ à la retraite et donc la fin de cette exposition partagée. Heureusement, l’atelier de Sainte-Anne devrait continuer…
Nous y avons pu voir l’exposition des tableaux de nos 9 adhérentes. Chacune a mis son style, ses aspirations, « sa patte ».
Comme l’a écrit Maurice BARRES, académicien et homme politique, « il existe pour chaque être une activité où il serait utile à la société, en même temps qu’il y trouverait son bonheur ».
Peut-être le diaporama vous donnera-t-il envie de rejoindre le groupe de nos peintres, dès la rentrée prochaine, afin de laisser votre personnalité s’exprimer !
MCE
EXPO PEINTURE MAI 2013
Comme en 2012 et 2011, les peintres de l’atelier peinture de Bien Vivre à Sainte-Anne ont exposé une partie de leurs œuvres, à l’ESCAL, centre culturel de Witry-les-Reims.
Aux côtés d’autres élèves de Danielle Jaillat-Hublard, c’était l’occasion pour eux de sortir en quelque sorte de la clandestinité et de faire montre de leur talent, qu’ils l’expriment
sous forme de pastel, d’aquarelle, d’acrylique ou d’huile sur toile.
Le vendredi 3 mai 2013, le vernissage annuel de l’exposition a permis, une nouvelle fois, au président de Bien Vivre à Sainte-Anne de remercier Danielle Jaillat-Hublard pour son patient travail d’éducation artistique et d’accompagnement créatif, de féliciter les peintres exposants pour cette palette de printemps, de se réjouir que l’ ESCAL offre aux Rémois, pour plus de trois semaines, un lieu d’exposition à tous égards attrayant.
Cette exposition permet de deviner que la réussite de cette exposition d’œuvres individuelles se joue visiblement au travers d’un apprentissage technique à la fois laborieux et ludique, mais synonyme aussi de convivialité et de plaisir de se retrouver, au fil des ans, entre amis et connaissances.
Nous remercions le photographe amateur et bénévole de l’ESCAL d’avoir saisi pour nous une partie des tableaux des neuf peintres de Bien Vivre à Sainte-Anne. Invitation à rejoindre l’atelier peinture, à la rentrée prochaine. Dans la limite des places disponibles…