CR – Assemblée Générale

Compte Rendu de L’AG 2019

Entête C R

Lire le PDF

Compte Rendu de L’AG 2016

Lire le PDF

Interventions des élus AG 2016

Annexe 4.  Interventions des élus BVSA. AG 27.02.2016

  • Mme Catherine VAUTRIN, présidente de Reims Métropole et députée, se réjouit de participer à cette assemblée générale et de voir à quel point les préoccupations de Bien Vivre à Sainte-Anne au sujet de l’aménagement de la Coulée Verte rejoignent celles de l’Agglomération et de la Ville, puisqu’il s’agit d’une compétence partagée. L’aménagement de la voie sur berge a été prolongé jusqu’à Sillery. Des toilettes publiques vont être installées. L’entretien de la Coulée est assuré, y compris le balayage des feuilles qui la rendent dangereuse à l’automne ! La mise en valeur de cette espace passe aussi par des fêtes et manifestations ; fin juin 2016, la Ville et l’Agglomération envisagent une inauguration des aménagements de la Coulée verte.

  • Mr Arnaud ROBINET, député maire de Reims, remercie l’Association pour son action de quartier, quartier de la ville, animé grâce aux associations et aux bénévoles. Il a pris connaissance des préoccupations de Bien Vivre à Sainte-Anne qui ont été ou seront remises aux Maires adjoints concernés. Il tient à préciser que : 

      • le développement de la Coulée Verte participe comme d’autres projets de la Ville à l’aménagement de la Ville (ex : Central Park) ; la Ville reçoit beaucoup de demandes d’animation à intégrer dans notre politique culturelle globale : un évènement annuel sur la Coulée verte peut être à réfléchir en lien avec Mr Dubois, vice-président de l’Agglomération en charge de la Coulée verte. Ainsi envisageons-nous d’organiser une fête à l’occasion des 160 ans du Canal de l’Aisne à la Marne. La Ville a le souci de faire connaître les quartiers à nos concitoyens qui peuvent les méconnaître : c’est ainsi qu’elle va acquérir un certain nombre d’exemplaires de l’ouvrage sur les Bains des Trois Rivières

      • le doublement du budget annuel de la voirie marque notre volonté de mettre en valeur le patrimoine du centre (1/3) mais aussi de rénover les rues de l’ensemble des quartiers (2/3) et de faire une place aux cyclistes (3 kms déjà aménagés). La rénovation de la rue de Louvois va être achevée et celle de l’avenue de Serbie sera réalisée sur 2 ans ; quant à la rue de la Maison Blanche, elle sera refaite sur le mandat. Des réunions avec les commerçants et les riverains seront organisées ;

      • le ravalement de la façade du 30 rue Clovis Chézel est envisagé ;

      • les problèmes de stationnement anarchique sur la Chaussée Saint-Martin, les soirs de match ou les jours de prière à la Mosquée, comme à l’occasion des marchés Wilson et Sainte-Anne, sont à étudier avec Mr Albertini et Mme Beauvais, maires adjoints.

  • Mme Valérie BEAUVAIS, maire adjointe en charge de la voirie, précise que les arbres abattus, lors de la rénovation de la voirie (ex : Alexandre de Serbie), le sont parce qu’ils déforment chaussée et trottoirs, mais ils sont soit malades, soit proches de la fin de leur vie. Ils seront tous remplacés. La rénovation de l’avenue de Serbie coûtera 2 millions d’euros et est programmée sur 2 ans.

  • Mr Jean-Marc ROZE, maire-adjoint et conseiller départemental, continuera volontiers de faire le lien avec BVSA et son Président.